Société Française de Génétique

Actualité

Suivez la SFG sur twitter @SFGenetique

*****

La SFG lance un cycle de séminaires mensuels :


Talents de la génétique
Les lundis de la SFG


Visioconférences,
12h30 - 13h30
Deuxième lundi de chaque mois

[INSCRIPTION]


Avec ce cycle de séminaires mensuels, notre objectif est d'établir un forum pour la présentation des travaux de recherche de nos jeunes collègues et de stimuler les échanges sur les thèmes actuels de la recherche en génétique.
Afin de faciliter la gestion des inscrits et d'envoyer les liens de participation, nous vous remercions de vous inscrire via ce formulaire. Nous encourageons donc tout membre de la communauté française de la génétique à participer.
La soumission des candidatures est également à faire sur cette page et les candidat(e)s seront informés du succès ou non de leurs candidatures par email.

Pour encourager la participation des jeunes généticiennes et généticiens, la SFG offrira une inscription gratuite à la Société et un chèque de 100€ aux oratrices et orateurs. Une fiche d'inscription au cycle de séminaires ainsi que les détails pratiques seront affichés prochainement.

**~~~~~~**

Compte-rendu de la rencontre avec Madame la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal

27 Juillet 2020

**~~~~~~**


"L'héritabilité : un concept utile, souvent dévoyé"


mise au point de Dominique de Vienne, avec l’aide de Philippe Brabant


*****





Archives actu


La SFG aide à la participation des jeunes généticiens aux congrès internationaux. Ces subventions s’adressent exclusivement aux personnes souhaitant présenter leurs travaux (par affiche ou communication orale) et prioritairement aux étudiants en dernière année de thèse. Les personnes ayant déjà bénéficié d’une subvention de la SFG ne sont pas éligibles. Les demandeurs doivent être obligatoirement membres de la SFG. Les directeurs de thèse sont encouragés à adhérer à la SFG (possibilité d’adhésion au moment du dépôt de la demande de subvention).

Les demandes de subvention doivent être adressées par courrier électronique à annie.sainsard@gmail.com avant le 15 janvier pour les congrès ayant lieu de mars à juillet, avant le 1er avril pour ceux ayant lieu de aout à décembre de la même année, ou avant le 1er octobre pour ceux ayant lieu de janvier à mars de l’année suivante.

La demande de subvention doit être faite exclusivement en utilisant  le dossier à télécharger auquel doit être joint, dans le même fichier, le CV du candidat.



Candidat(e)s ayant été subventionné(e)s : 

2019

2018

2017